CHECK-LIST après les inscriptions :

 

Pour TOUS :

Pour les NOUVEAUX arrivants à Lyon1 (numéro étudiant du type 118*****) :

  • avez-vous finalisé votre IA (inscription administrative) au Déambulatoire ou au Quai 43, c'est à dire présentation des documents officiels de type CVEC, responsabilité civile, etc ?
  • avez-vous votre carte d'étudiant ?
  • avez-vous vu un enseignant (votre "référent pédagogique") pour définir vos enseignements (autrement dit, faire votre IP, inscription pédagogique) ? Les L1 nouveaux entrants venus de ParcourSup n'ont pas nécessairement "vu" leur référent, mais ils doivent avoir un référent.
  • avez-vous activé votre compte informatique p18***** via SESAME ?
  • avez-vous fait ce que l'on appelle l'IP-TR (inscription pédagogique aux transversales : voeux pour le sport etc) ?
  • avez-vous accès à votre messagerie @etu.univ-lyon1.fr ?
  • avez-vous accès à votre emploi du temps ?
  • savez-vous où sont les bâtiments et amphis sur le campus ? cette page peut vous aider.
  • connaissez-vous Claroline ?

Pour les ANCIENS étudiants Lyon1 (numéro étudiant qui commence par 117 ou 116 etc) :

  • avez-vous fait votre réIA-WEB ?
  • vous devez passer au Quai 43, 1er étage, scolarité de votre portail, entre le 10 septembre et le 12 octobre, pour apporter les documents nécessaires (attestation de paiement CVEC, assurance responsabilité civile, attestation de bourse le cas échéant)
  • avez-vous vu votre référent pédagogique pour faire l'IP ?
  • avez-vous fait votre IP-TR pour les Transversales ?

Si vous répondez NON à au moins une des questions ci-dessus :

  • pour l'IP-TR (inscription en transversales : sport, etc) : présentez-vous rapidement au Secrétariat des Transversales, Quai 43, 2ème étage, bureau 211B,
  • les nouveaux entrants peuvent suivre notre Atelier WEB pour trouver quelques réponses,
  • en cas de doute, utilisez le formulaire de contact

Au sujet du compte informatique (SESAME, mot de passe) :

  • nous recevons beaucoup trop de demandes d'étudiants qui disent avoir oublié leur mot de passe ainsi que les réponses secrètes nécessaires à la ré-activaction de leur compte
  • nous rappelons donc ici la règle définie par la DSI : une pénalité de 48h sera appliquée dans ce cas, entre le moment de la réception de demande de ré-activation du compte et la possibilité de ré-activer le compte
  • merci à vous de vous souvenir de votre mot de passe, que VOUS avez défini, et des réponses secrètes associées, que VOUS avez choisies.