MCCC et Charte des Examens

Modalités de Contrôle des Connaissances et des Compétences (MCCC)

Ces modalités définissent comment la note finale de chaque UE est calculée. Elles sont votées par la CFVU durant le premier mois suivant la rentrée, pour toute l'année universitaire.
Etant donné que ces MCC peuvent changer d'une année sur l'autre, nous vous invitons à vous rapprocher du responsable d'UE, ou de votre référent pédagogique pour connaître les MCC particulières à chaque UE.

MCCC PCSI 2020-2021
MCCC SVT 2020-2021
MCCC STU Portail SVT 2020-2021
MCCC INFO 2020-2021  MCCC MATHS 2020-2021

Cas du redoublement d'une UE : la règle est qu'aucune note n'est conservée. Cependant les MCC d'une UE peuvent permettre la conservation de certaines notes ≥ 10 , par exemple la note de TP. L'étudiant doit faire la demande de conservation de note dans les 2 semaines suivant le début des enseignements au responsable de l'UE. La conservation d'une note ne peut excéder l'inscription administrative suivante par rapport à la date d'acquisition de ladite note.

Charte des examens

Pour le bon déroulement des examens, l'Université a établi la Charte des Examens.