Abandon et Annulation
ANNULATION D'INSCRIPTION (avant le début des enseignements)
Si vous désirez annuler votre inscription administrative et demander le remboursement des frais d'inscription, vous devez :
- prévenir votre référent pédagogique
- prévenir la scolarité à l'adresse scolarite.licence.STS@univ-lyon1.fr
Les documents à transmettre à la scolarité :
- RIB à votre nom
- récapitulatif des droits universitaires payés (téléchargeables sur votre espace mascol)
- merci d'indiquer la formation dont l'inscription doit être annulée, le motif d'annulation et toute pièce justificative justifiant votre nouvelle situation (double inscription à l'UCBL, inscription autre établissement + certificat de scolarité...)
Le remboursement interviendra uniquement si votre demande d'annulation est transmise avant le début des cours.
Si la demande d'annulation intervient après le début des cours, celle-ci sera soumise à une décision du chef d’établissement prise en application de critères généraux définis par le Conseil d’Administration à savoir:
- Affection de longue durée empêchant la poursuite du cursus ;
- Non renouvellement du titre de séjour ;
- Inscription dans une formation paramédicale (de l’ISTR), puis acceptation dans la même formation au sein d’un établissement ne relevant pas du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ;
- Réorientation vers un Brevet de Technicien Supérieur (BTS).
Si vous souhaitez abandonner vos études en cours d'année, merci de prendre contact avec la scolarité à l'adresse scolarite.licence.STS@univ-lyon1.fr