Abandon et Annulation

ANNULATION D'INSCRIPTION (avant le début des enseignements)

Si vous désirez annuler votre inscription administrative et demander le remboursement des frais d'inscription, vous devez :


Les documents à transmettre à la scolarité :
- RIB à votre nom
- récapitulatif des droits universitaires payés (téléchargeables sur votre espace mascol)
- merci d'indiquer la formation dont l'inscription doit être annulée, le motif d'annulation et toute pièce justificative justifiant votre nouvelle situation (double inscription à l'UCBL, inscription autre établissement + certificat de scolarité...)

Le remboursement interviendra uniquement si votre demande d'annulation est transmise avant le début des cours.

Si la demande d'annulation intervient après le début des cours, celle-ci sera soumise à une décision du chef d’établissement prise en application de critères généraux définis par le Conseil d’Administration à savoir:

  1.  Affection de longue durée empêchant la poursuite du cursus ;
  2. Non renouvellement  du titre de séjour ;
  3. Inscription dans une formation paramédicale (de l’ISTR), puis acceptation dans la même formation au sein d’un établissement ne relevant pas du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ;
  4. Réorientation vers un Brevet de Technicien Supérieur (BTS). 
ABANDON pédagogique (après le début des cours)

Si vous souhaitez abandonner vos études en cours d'année, merci de prendre contact avec la scolarité à l'adresse scolarite.licence.STS@univ-lyon1.fr