Abandon et Annulation

ANNULATION

Si vous désirez annuler votre inscription administrative et demander le remboursement des frais d'inscription, vous devez :


Les documents à transmettre à la scolarité :
- RIB à votre nom
- récapitulatif des droits universitaires payés (téléchargeables sur votre espace mascol)
- merci d'indiquer la formation dont l'inscription doit être annulée, le motif d'annulation et toute pièce justificative justifiant votre nouvelle situation (double inscription à l'UCBL, inscription autre établissement + certificat de scolarité...)

Le remboursement interviendra uniquement si votre demande d'annulation est transmise avant le début des cours.

Si la demande d'annulation intervient entre le début des cours et le 14 octobre de l'année en cours (au plus tard), votre dossier sera présenté en commission de remboursement uniquement s'il rentre dans une des 4 catégories édictées par l'UCBL, à savoir :

  1.  Affection de longue durée empêchant la poursuite du cursus ;
  2. Non renouvellement  du titre de séjour ;
  3. Inscription dans une formation paramédicale (de l’ISTR), puis acceptation dans la même formation au sein d’un établissement ne relevant pas du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ;
  4. Réorientation vers un Brevet de Technicien Supérieur (BTS). 

Dans tous les autres cas, aucune demande de remboursement ne sera prise en compte.

Au-delà du 14 octobre, aucune annulation ni remboursement ne seront effectués. Vous pourrez seulement abandonner.

ABANDON pédagogique (de mi-octobre jusqu'à fin janvier)

Si vous souhaitez abandonner vos études en cours d'année, merci de prendre contact avec la scolarité à l'adresse scolarite.licence.STS@univ-lyon1.fr

La scolarité se chargera de votre désinscription aux UE (effacement de l'inscription pédagogique IP) tout en vous laissant votre inscription administrative (IA) à l'université pour l'année universitaire en cours, donc vous pourrez conserver votre carte d'étudiant jusqu'en juillet-aout.