Seconde session

une deuxième session d'examens

A partir de la rentrée de septembre 2016, une seconde session a lieu en fin d'année universitaire pour toutes les UE de licence. Les étudiants qui étaient, à l'issue de la session 1 ajournés à une UE, ajournés mais compensés à une UE, ou défaillants à une UE, ont la possibilité de se présenter à la seconde session. L'inscription à la seconde session est automatique.

ATTENTION :
  • Pour toutes les épreuves que vous présenterez en session 2, les notes de session 2 seront celles prises en compte (même si elles sont moins bonnes que celles de la session 1) lors du nouveau calcul du semestre.
  • Vous pouvez choisir de ne pas venir à un examen de seconde session. Dans ce cas, le résultat de première session est conservé.
  • La note obtenue à l'examen de seconde session ne remplace que la note du contrôle terminal ou de l'épreuve commune anonyme. Dans tous les cas, vous conservez les notes de contrôle continu CC et/ou de contrôle partiel CP obtenues pendant le semestre (pour les UE qui mettent en oeuvre ces CC et CP)


SECONDE SESSION ET REFUS DE COMPENSATION :
  • Si, en session 1, vous avez validé une UE par compensation, vous avez la possibilité de renoncer à cette compensation et de venir à la seconde session pour essayer d'améliorer votre note. Nous vous déconseillons fortement de le faire, car vous risquez d'échouer à un semestre, alors que vous l'aviez validé lors du jury de première session. ATTENTION : en vous présentant à la seconde session, vous devrez signer la feuille d’émargement de refus de compensation, et le résultat de votre semestre/année sera modifié ; vous serez déclaré ajourné (AJ) en attendant le résultat du jury de session 2.