Changement d'emploi du temps

OMG ! J'ai une superposition d'enseignements !

En principe, le système de séquences et le respect des règles d'IP permettent d'assurer aux étudiants de Licence STS le non-chevauchement des plannings de chacune des UE.

Si vous bénéficiez d'une dérogation d'IP, vous devez respecter la clause : « S'agissant d'une procédure dérogatoire, l'Université ne peut s'engager à assurer dans tous les cas la compatibilité des enseignements et/ou des examens. L'étudiant accepte son éventuelle inscription dérogatoire dans ces conditions ». Voyez avec vos enseignants comment combiner au mieux tous les enseignements et les contrôles.

Si vous avez vérifié que votre IP officielle est correcte et :
  • si vous avez une superposition d'enseignements systématique sur plusieurs semaines, contactez votre référent pédagogique,
  • si vous avez une superposition d'enseignements ponctuelle (alors qu'il s'agit d'une UE de L1 ou de L2), contactez le responsable de l'UE qui a des enseignements dans la séquence qui ne correspond pas à la sienne .

Les groupes de TD / TP sont constitués en fonction des disponibilités des enseignants et des locaux, et ils ne peuvent pas tenir compte des impératifs des étudiants en dehors de leurs études. Les changements de groupe de TD / TP restent donc exceptionnels.

Les étudiants qui souhaitent un changement de groupe doivent contacter dès que possible :