Dispense d'assiduité

je ne peux pas assister aux enseignements, je fais quoi ?

Etudiant-e ayant une activité salariée, ou assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante ou associative, ou effectuant le service civique, ou chargé-e de famille, ou engagé-e dans plusieurs cursus, ou handicapé-e ou devant suivre des soins médicaux lourds, ou artiste de haut niveau, vous pouvez demander une dispense d'assiduité (DA).

Si vous êtes sportif de haut niveau : la procédure de demande de dispense d'assiduité ci-dessous n'est pas adaptée à votre cas. Vous trouverez les informations adaptées à votre statut sur cette page du SUAPS.

Lisez attentivement toutes les informations qui suivent :

PROCEDURE : (toutes les étapes sont importantes et obligatoires)

  1. Lisez le règlement relatif à la dispense d'assiduité (DA).
  2. Téléchargez le formulaire de demande de DA.
  3. Remplissez ce formulaire complètement et de façon lisible (de préférence informatiquement), en particulier :
    • indiquez obligatoirement un numéro de téléphone,
    • indiquez obligatoirement les codes APOGEE (ex: PHY3085, MAT1001, BCH1005, voir votre page TOMIUSS)  et les intitulés des UE pour lesquelles vous faites une demande.
  4. Envoyez ce formulaire rempli par mail à partir de votre messagerie étudiante à : lionel.chaussard@univ-lyon1.fr . Merci à vous de n'envoyer par mail QUE le formulaire (pas vos justificatifs).
  5. Imprimez ce formulaire rempli, signez-le, apportez (*) le formulaire papier rempli et signé, accompagné de l'original du justificatif correspondant à votre situation à : Quai 43, 1er étage, porte 115, demandez à voir Mme Laetitia Rochard.
Vous serez tenus au courant du traitement de votre demande via votre messagerie étudiante. Surveillez cette messagerie : il vous sera demandé, sur cette messagerie, après le dépôt de votre demande, de prendre contact avec le responsable de chaque UE pour laquelle vous faites une demande (note : il n'y a pas de DA pour les TR, sauf pour l'anglais).

(*) les étudiant(e)s en situation de grand handicap physique qui ne peuvent pas se déplacer au Quai 43 peuvent faire apporter les documents papier par un tiers (ami étudiant, ou personne accompagnante, ou contact à la Mission Handicap, etc).


AUCUNE REPONSE NE SERA APPORTEE AUX DEMANDES ENVOYEES PAR UNE MESSAGERIE PERSONNELLE
(gmail, yahoo, free, etc).

ETUDIANTS SALARIES ou en double cursus : merci à vous de ne faire une demande QUE pour les UE qui posent problème au regard de vos horaires de travail ou de votre autre cursus.

ATTENTION :

  • le dépôt de demande ne vaut pas autorisation d'absence : votre demande peut être refusée, vous serez informé(e) du motif de refus,
  • vous devez faire une demande de DA pour chaque semestre, dès le début du semestre (voir le règlement),
  • vous devez respecter l'intégralité de la procédure de demande,
  • vous devrez in fine signer sur TOMUSS le Contrat Pédagogique d'Assiduité final, et le respecter.