Changement d'emploi du temps

OMG ! J'ai une superposition d'enseignements !

Normalement, le système de séquences, le respect des règles d'IP et des règles concernant le choix de sport permettent d'assurer aux étudiants de Licence STS le non-chevauchement des plannings de chacune des UE.

Si vous bénéficiez d'une dérogation d'IP, vous avez signé en particulier la clause : « S'agissant d'une procédure dérogatoire, l'Université ne peut s'engager à assurer dans tous les cas la compatibilité des enseignements et/ou des examens. L'étudiant accepte son éventuelle inscription dérogatoire dans ces conditions ». Voyez avec vos enseignants comment combiner au mieux tous les enseignements et les contrôles.

Si vous avez vérifié que votre IP officielle est bonne et si vous avez lu les informations concernant les groupes de TD, et :
  • si vous avez une superposition d'enseignements avec la même UE systématiquement sur 2 séquences ou plus (alors qu'il s'agit d'une UE de L1 ou de L2), contactez nous,
  • si vous avez une superposition d'enseignements ponctuelle (alors qu'il s'agit d'une UE de L1 ou de L2), contactez le responsable de l'UE qui a des enseignements dans la séquence qui ne correspond pas à la sienne .

Les groupes de TD sont constitués en fonction des disponibilités des enseignants et des locaux et ils ne peuvent pas tenir compte des impératifs des étudiants en dehors de leurs études. Les changements de groupe de TD restent donc exceptionnels. Les seuls cas dans lesquels des changements peuvent être envisagés sont les suivants :
  • dispense d'assiduité accordée,
  • en particulier certificats médicaux attestant de soins réguliers,
  • ou contrat de travail précisant les horaires.

Les étudiants concernés par une simple demande de changement doivent apporter dès que possible le justificatif à :