Après l'IA et l'IP

Répartition dans les groupes de TD et de TP

imagegroupe

Groupes de TD et de TP :

Généralement, les groupes de TD comportent au maximum 35 étudiants, les groupes de TP en comportent au maximum 18.

Les groupes de TD sont déterminés, pour beaucoup d'UE scientifiques (et d'ECUE transversaux), la veille de la reprise officielle des enseignements. Au moins en première année, l'affectation dans les groupes de TD est faite de façon centralisée et de manière à ce que les étudiants ayant des UE scientifiques communes soient dans les mêmes groupes (si possible). Pour d'autres UE scientifiques, ce sont les responsables d'UE qui les déterminent, tout comme pour les UE Transversales. Quant aux groupes de TP, ce sont en général les responsables d'UE qui les déterminent.
/medias/photo/imagesports_1463668845437-jpg

Groupes et niveau de sport :

Les étudiants inscrits pour le sport en niveau 2 (compétition) sont dans le groupe A en séquences 3 et 5 afin d'avoir leur jeudi après-midi libre, mais en contrepartie, ils peuvent avoir des enseignements plus tard le vendredi soir. Le groupe A n'est cependant pas limité aux compétiteurs. Pour modifier le niveau de sport au moment des inscriptions pédagogiques, adressez-vous à votre référent pédagogique.

Répartition en séquences

Les 5 séquences sont composées de demi-journées d'enseignement qui ne se chevauchent pas (pause méridienne de 13h à 14h tous les jours. ). En conséquence, on peut suivre 5 UE de 6 crédits dans la semaine si celles-ci sont sur 5 séquences différentes.

imagesequences
  • Séquence 1 : Lundi matin, mardi après-midi
  • Séquence 2 : Lundi après-midi, vendredi matin
  • Séquence 3 : Mardi matin, jeudi après-midi (sauf groupes A pour le L2 et L3), et vendredi à partir de 17h30 pour les groupes A et B en L2 et L3
  • Séquence 4 : Mercredi
  • Séquence 5 : Jeudi matin et vendredi après midi (jusqu'à 17h15 pour les groupes A et B).