Seconde session

une deuxième session d'examens

A partir de la rentrée de septembre 2016, une seconde session a lieu pour toutes les UE de licence. Les étudiants ajournés, ajournés compensés, ou défaillants à une UE lors de la première session, ont la possibilité de se présenter à la seconde session. L'inscription à la seconde session est automatique.

ATTENTION :
  • Pour toutes les épreuves que vous présenterez en session 2, les notes de session 2 seront celles prises en compte (même si elles sont moins bonnes que celles de la session 1) lors du nouveau calcul du semestre.
  • Vous pouvez choisir de ne pas venir à un examen de seconde session. Dans ce cas, le résultat de première session est conservé.
  • La note obtenue à l'examen de seconde session ne remplace que la note du contrôle terminal ou de l'épreuve commune anonyme. Dans tous les cas, vous conservez la note de contrôle continu obtenue pendant le semestre.
  • Si vous avez validé une UE par compensation, vous avez aussi la possibilité de renoncer à la compensation et de venir à la seconde session pour essayer d'améliorer votre note. Nous vous déconseillons fortement de le faire, car vous risquez d'échouer à un semestre, alors que vous l'aviez validé lors du jury de première session.

CONVOCATIONS POUR LA SECONDE SESSION :
  • Vous serez convoqué en juin (voir la page votre convocation aux examens) après les jurys de semestre et d'année, si vous n'avez pas validé votre année.
  • Refus de compensation : si vous avez validé une UE par compensation, et si vous souhaitez refuser la compensation pour essayer d'améliorer votre note, vous avez la possibilité d'aller à la seconde session. Vous recevrez une convocation ; vous pouvez ne pas vous présenter, le résultat de session 1 est alors conservé. ATTENTION : en vous présentant à la seconde session, vous devrez signer la feuille d’émargement de refus de compensation, et le résultat de votre semestre/année sera modifié ; vous serez déclaré ajourné (AJ) en attendant le résultat du jury de session 2.