Résultats

Résultats

Chaque responsable d'UE vous communiquera les résultats obtenus dans cette UE, par mail, ou via CLAROLINE, ou via TOMUSS, en indiquant les dates et lieux où vous pourrez consulter vos copies.
 
Après la tenue des Jurys d'UE, de semestre, année et diplôme, vous pourrez obtenir vos résultats officiels en consultant votre bilan APOGEE (accessible depuis votre page TOMUSS), et vous pourrez demander un refus de compensation.

 

Pour obtenir les documents officiels relatifs à vos résultats (bilan APOGEE, relevé de notes semestriels, attestation de réussite au diplôme), adressez-vous au service de scolarité de la licence STS.

conservation des notes

Lors du redoublement d'une UE, aucune note n'est conservée. Cependant les modalités de contrôle des connaissances d'une UE peuvent permettre la conservation de notes ≥ 10, par exemple la note de TP. L'étudiant(e) doit en faire la demande dans les 2 semaines suivant le début des enseignements à son responsable d'UE. La conservation d'une note ne peut excéder l'inscription administrative suivante par rapport à la date d'acquisition de ladite note.
 

refus de compensation



Si vous avez acquis un semestre par compensation entre UE, ou si vous avez acquis une année de licence par compensation entre les deux semestres qui la composent, ou si vous avez acquis le diplôme de licence par compensation au niveau du L3, vous avez la possibilité de refuser cette compensation, afin de redoubler les éléments acquis par compensation pour améliorer vos notes et votre dossier.

ATTENTION : en cas de refus de compensation, il y aura donc redoublement, et les nouvelles notes remplaceront les anciennes, qu'elles soient meilleures ou moins bonnes.

  • Si vous êtes en L1, ou en L2, ou en L3 au semestre d'automne : vous disposez de 5 jours après la proclamation des résultats de semestre / année pour déposer un refus de compensation. Aucune demande ne sera acceptée au delà de ces 5 jours.

  • Si vous êtes en L3 et que vous souhaitez refuser la compensation au diplôme : les étudiant(e)s ayant obtenu leur diplôme par compensation peuvent refuser cette compensation jusqu'à la date limite indiquée en tête du site ou ci dessous, sous réserve de ne pas avoir retiré le diplôme ou attestation de réussite auprès de la scolarité.

Pour les résultats de l'été 2017, la date limite de refus de compensation a été fixée au 25 août 2017. Aucun refus de compensation au diplôme ne sera accepté après cette date.

Vous devez dans tous les cas en discuter avec votre référent pédagogique, puis imprimer, remplir, signer et faire signer le formulaire de demande de refus de compensation. Apportez ce formulaire au secrétariat de la scolarité au Quai 43, dans les délais indiqués.